XtreemNek: La liberté de mouvement

Le corps humain est conçu pour le mouvement, mais les exigences quotidiennes peuvent nous empêcher de mener une vie active.

Lorsqu’on parle de fluidité de mouvement, le cou est l’une des parties les plus importantes du corps. Malgré ce fait, une mauvaise posture pendant de nombreuses heures assis devant l’ordinateur, à regarder le téléphone ou devant la télé peut exercer une pression incroyable sur le cou, ce qui engendrera assurément des conséquences à court et à long-terme. Si vous avez déjà subi un coup de fouet cervical, vous savez à quel point cela peut avoir un impact néfaste sur votre qualité de vie. De plus, vous ne reconnaissez peut-être pas tous les symptômes reliés à la douleur au cou: qualité de sommeil inadéquate, maux de tête, douleurs à la mâchoire ainsi que des engourdissements, des picotements ou des brûlures allant de l’épaule jusqu’aux doigts, pour en nommer quelques uns.

C’est pourquoi nous avons développé XtreemNek – parce que la douleur au cou ne devrait pas vous empêcher de vivre pleinement. Selon notre philosophie, l’exercice est une stratégie naturelle et proactive pour renforcer les muscles cervicaux de la colonne vertébrale et prévenir la douleur, et le «chin tuck» demeure la meilleure option. Incorporer cet exercice dans votre routine quotidienne traitera et préviendra les douleurs au cou. XtreemNek vous permet de l’exécuter en harmonie avec la mécanique naturelle de votre corps.

En savoir plus

Comment utiliser XtreemNek

  • Installez votre XtreemNek au mur ou au sol.
  • Reposez l’arrière de votre tête sur le coussin en regardant vers l’avant et avec vos oreilles directement au-dessus de vos épaules.
  • Sans courber le cou, ramenez lentement votre menton tout en repoussant le coussin avec votre tête, jusqu’à ce que vous sentiez un étirement confortable à la base du crâne et au sommet du cou.
  • Maintenez cette position pendant 1 seconde.
  • Revenez lentement à la position de départ en gardant le menton rentré.
  • Répétez dix fois ou plus si nécessaire.

Efficace

Aligne votre colonne cervicale afin de cibler et de renforcer le sterno cléido mastoïdien, les fléchisseurs cervicaux profonds et les fléchisseurs cervicaux inférieurs, tout en étirant les muscles scalènes le long de l’avant du cou et les muscles sous-occipitaux à la base du crâne. Une utilisation régulière renforcera votre cou, améliorera progressivement votre posture, augmentera votre mobilité et préviendra la douleur.

Simple

XtreemNek est compact et facile à transporter. Fixez-le au mur ou au sol pour une séance de renforcement du cou efficace ou dans le cadre d’un programme de musculation. Consultez nos tutoriels sur Youtube et libérez-vous des douleurs au cou.

Tensions

XtreemNek comprend trois (3) bandes de résistance interchangeables: 10, 20 et 30 livres de tension. Pour les athlètes et les guerriers urbains, nous offrons des bandes de résistance de 40, 50 et 60 livres de tension. (vendus séparément). DISPONIBLE BIENTÔT!

Sécuritaire

Conçu en étudiant la biomécanique naturelle du corps humain, XtreemNek aligne votre colonne cervicale afin de stabiliser la tête et le cou, pour une exécution correcte du «chin tuck».

La douleur et ses conséquences

Plus de 30 % des adultes et des adolescents en Amérique du nord souffrent de douleurs au cou. L'exercice est un moyen naturel de prévenir les blessures, de traiter la douleur et de prévenir les récidives. Consultez toujours un professionnel de la santé si vous ressentez de la douleur, avant d'entreprendre tout programme d'exercice.

Les facteurs de risque

Stress, troubles musculo-squelettiques, longues heures de travail, obésité, tabagisme, sports de contact, posture d’oreiller et de sommeil inadéquate, mauvaise posture en position assise, mode de vie sédentaire.

CONSÉQUENCES

Niveaux d’activité réduits, capacité réduite à gérer le stress, mauvaise qualité du sommeil et troubles musculo-squelettiques. Peut mener à une dépendance aux médicaments pharmaceutiques pour la gestion de la douleur et, dans les cas extrêmes, à une intervention chirurgicale.

SYMPTÔMES

Maux de tête, raideur, sensation de brûlure ou de picotement dans le cou, les épaules, les coudes et les poignets. Peut engendrer une douleur projetée dans les doigts, les mains, les bras, les épaules, la tête et la mâchoire.

CAUSES

Blessures, surmenage, ergonomie de travail inadéquate, posture de sommeil, position assise prolongée, utilisation prolongée du téléphone. La douleur au cou peut également être un symptôme d’affections telles que l’arthrite, la fibromyalgie, les accidents vasculaires cérébraux, la méningite, l’ostéoporose et la sténose vertébrale.

Pourquoi XtreemNek?

Prévention et traitement de la douleur

Les exercices pour renforcer le cou demeurent la stratégie la plus efficace pour traîter et prévenir la douleur au cou et toutes ses conséquences néfastes. XtreemNek est conçu afin d’assurer une bonne posture durant l’exécution du « chin tuck ».

Naturel

La dépendance aux médicaments pharmaceutiques pour la gestion de la douleur peut entraîner des complications de santé. En renforçant les muscles du cou, XtreemNek cible la cause de la douleur et améliore les défenses naturelles de votre corps afin de la prévenir.

Énergie

Qu’il s’agisse de nous empêcher un sommeil réparateur, de passer du temps de qualité avec notre famille et nos amis ou tout simplement de faire les choses que nous aimons, la douleur nous affecte. Renforcez naturellement votre cou pour mettre fin à la douleur et retrouvez votre énergie. Prenez le contrôle avec XtreemNek.

CE QUE LES PHYSIOTHÉRAPEUTES DISENT DU XTREEMNEK:

LA LIBÉRATION DE LA DOULEUR EN UN CLIC

XTREEMNEK : CONÇU POUR LE MOUVEMENT

Votre bien-être est notre priorité

Votre qualité de vie nécessite un équilibre et votre corps travaille tous les jours pour y parvenir. Les choix que vous faites au quotidien vont soit vous aider ou vous gêner dans votre cheminement. Notre philosophie est tirer parti de la mécanique naturelle du corps afin de vous fournir des outils de renforcement corporel naturels, efficaces et innovants afin que vous puissiez reprendre la vie.

Une vie sans douleur est possible et à votre portée. Votre corps a été conçu pour bouger, et un cou fort et flexible préviendra les blessures et la douleur. Énergie, flexibilité et vitalité: voilà nos engagement envers vous.

Contactez-nous

514-945-2769

Sociaux

Your Shopping cart

Close

XtreemNek: FREEDOM IN MOTION

Your body is designed for movement. Your health and well-being are optimized when you live an active lifestyle. The demands of everyday life can easily get in the way and, over time, cause your body to wear down.

Poor posture, staring down at your smartphone, sitting in front of a computer for long hours, or simply kicking back and watching the tube can place an incredible amount of strain on your neck, one of your most important body parts for fluid movement.

Neck pain is caused by neck muscle tension and can stop you from moving freely. If you’ve experienced whiplash before, you know just how much it can impact your quality of life and prevent you from doing the things you love. You don’t need whiplash to suffer the effects of a weakened neck. You might not even realize that some of the things that hold you back from a more active lifestyle can be related to your neck. Poor sleep quality, headaches and jaw pain, as well as numbness, tingling or burning from the shoulder down to the fingers can be signs that your neck needs attention.

That’s why we developed XtreemNek – because neck pain shouldn’t prevent you from living a healthy, strong and fulfilling life. Exercise remains one of the most effective ways to strengthen your cervical spinal muscles, and the “chin tuck” is one of the best. Performing it regularly will treat and prevent neck pain, and XtreemNek uses your natural body mechanics to help you perform it flawlessly.

Learn More

How To Use XtreemNek

  • Install your XtreemNek on the wall or on the floor.
  • Rest the back of your head on the head pad, looking forward with your ears directly above your shoulders.
  • Without curving your neck, slowly bring in your chin while pushing back on the pad with your head, until you feel a comfortable stretch at the base of the skull and top of the neck.
  • Hold for 1 second.
  • Slowly return to your starting position, keeping your chin tucked in.
  • Repeat ten or more times as needed.

Effective

Aligns your cervical spine in order to target and strengthen the sternocleidomastoid, deep cervical flexors and lower cervical flexors, while stretching the scalene muscles along the front of the neck and suboccipital muscles at the base of the skull. Using XtreemNek regularly will strengthen your neck, progressively improve your posture, increase your mobility and prevent the recurrence of pain.

Simple

Compact and easy-to-carry, mount XtreemNek on the wall or on the floor wherever you may be for an efficient neck strengthening session or as part of a broader workout. New to the various chin tuck exercises? Check out our Youtube tutorials and begin to free yourself from neck pain.

Adjustable

XtreemNek comes with interchangeable 10, 20 and 30 pound resistance bands so you can get the workout you need. For the pro athletes and urban warriors out there, we offer 40, 50 and 60 pound resistance band accessories (sold separately).            AND COMING SOON!

Safe

Designed by studying your natural biomechanics, XtreemNek aligns your cervical spine to stabilize your head and neck for proper execution of the chin tuck exercises.

NECK PAIN AND ITS CONSEQUENCES

Over 30% of North American adults and teens suffer from neck pain. Exercising your neck is a natural way to prevent injury, treat pain and prevent recurrence. Always consult a healthcare professional if you experience pain, prior to undertaking any exercise program.

RISK FACTORS

Stress, musculoskeletal disorders, long working hours, obesity, smoking, contact sports, inadequate pillow and sleep posture, improper posture while sitting, sedentary lifestyle.

CONSEQUENCES

Reduced activity levels, reduced ability to manage stress, poor sleep quality and musculoskeletal disorders. Can lead to dependence on pharmaceutical drugs for pain management and, in extreme cases, surgical intervention.

SYMPTOMS

Headaches, stiffness, burning or tingling sensation in the neck, shoulders, elbows and wrists. Can include referred pain in the fingers, hands, arms, shoulders, head, and jaw.

CAUSES

Injury, over-exertion, inadequate work ergonomics, sleep posture, sitting for extended periods, extended smartphone use. Neck pain can also be a symptom of conditions such as arthritis, fibromyalgia, stroke, meningitis, osteoporosis and spinal stenosis.

Why XtreemNek?

PAIN PREVENTION & REDUCTION

Building a strong neck is the most efficient strategy for treating and preventing neck pain. XtreemNek is engineered to ensure correct posture and execution of the chin tuck exercises.

NATURAL

Dependence on pharmaceutical drugs for pain management can lead to health complications. By strengthening your neck to target the root cause of pain, XtreemNek uses your body’s natural ability to prevent it from occurring in the first place.

BALANCE & ENERGY

Pain impacts many areas of your life, from preventing restorative sleep, to getting in the way of quality time with family and friends and preventing you from doing the things you love. Give yourself the gift of higher energy and life balance by naturally strengthening your neck. Take control with XtreemNek.

WHAT PHYSIOTHERAPISTS ARE SAYING ABOUT THE XTREEMNEK:

FREEDOM FROM PAIN IS A CLICK AWAY

XTREEMNEK: DESIGNED FOR MOVEMENT

OUR GOAL: YOUR WELL-BEING

A happy, fulfilling and healthy life requires balance. And your body works hard everyday to achieve that. The choices you make either help it or get in its way. Our goal is to leverage natural body mechanics to deliver efficient, innovative and safe body strengthening tools so that you can get back to living.

Freedom from pain is possible and within your grasp. Your body was made to move, and a strong, flexible neck will prevent injury and pain from occuring in the first place. A strong body, free from pain, is our commitment to you.

Contact us

514-945-2769

Social

Your Shopping cart

Close